AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EVENEMENT 1b : les derniers préparatifs (port)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La petite Sophie
Admin


►messages : 37
►jour de débarquement : 27/03/2012

MessageSujet: EVENEMENT 1b : les derniers préparatifs (port)   Dim 21 Oct - 14:35



L'EMBARQUEMENT

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


"Blessent mon cœur.D'une langueur. Monotone."

L'heure de grâce est arrivée. Alors que De Gaulle parle sur la BBC, en Angleterre, c'est les derniers préparatifs du Débarquement. Le D-Day comme on l'appelle. Alors que la politique est en émois, que l'on se prépare à vivre le choc d'un monde, Winston Churchill se dresse fier en libérateur. D'un point de vue militaire, c'est autre chose, les hommes ont défilé dans les rues pour clamer leur amour et l'attachement à cette liberté si succincte. Aujourd'hui, l'heure n'est pas aux défilés, elle est à la préparation.

A l'aérogare, on prépare le débarquement d'une manière si particulière... Les civils s'amassent derrière les barrières de sécurité que l'on a dressé pour l'occasion, derrière, les avions rugissent, les militaires se préparent à envahir un pays qui n'est pas le leur, pour le bien commun dit-on. Alors que les nazis sont sur les dents, les pilotes prennent connaissance de leurs affectations, on pleure la sanguinaire bataille et les morts qui approchent à grand pas.
Le soldat Johnson, un américain de dix sept ans est enfin paré. Son équipement sur le dos, de tristes yeux s'offrent à la foule, il est à l'image de ses camarades, tétanisés par ce qui approche.

Pendant ce temps, le port le plus proche des côtes françaises est en pleine ébullition, Pierre, soldat québécois est en pleine divagation, alors que les pilotes sont les fiers héros de la nation, il y a peu de civils sur le port, les rues sont coupées et les armées se préparent à leur façon, certaines sont vouées à Dieu, pendant que d'autres se morfondent, des soldats pleurent, d'autres boivent. Alors que Pierre marche sur le pont d'un navire d'invasion, que les troupes embarquent, un bruit sourd se fait entendre. Un moteur ? On ne sait pas. Un autre bruit sourd au loin, et la fumée qui s'échappe. On gueule, on s'égosille, c'est la marine qu'on assasine.Pierre s'approche, il court, à sa gauche, un bâtiment explose, il est propulsé à quelques kilomètres. Sa jambe est arrachée, sa vision se trouble, et alors qu'il ferme les yeux, les troupes crient à gorge déployée.

Indications

    ✘ Cet évènement portera sur l'embarquement pour le débarquement, quelques heures avant que les hommes ne montent dans les navires ou les avions.
    ✘ Ce sujet-ci se déroule dans un port, donc, pour les militaires, sont concernés pour ceux qui débarqueront par la mer.
    ✘ Aussi, c'est au niveau du port d'Eastbourne que se déroule un sabotage de navires, organisés par des Allemands. L'organisation est donc perturbée, et quelques conséquences par la suite, prenez-en compte dans vos textes !
    ✘ Bien sûr, les civils peuvent aussi jouer dans cette partie.
    ✘ Cela semble logique, mais vous choisissez un des deux endroits pour RP.
    ✘ Amusez-vous bien !
    ✘ Il y aura des interventions du PNJ pour arroser un peu plus vos textes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-day.forumactif.fr
 

EVENEMENT 1b : les derniers préparatifs (port)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre] Derniers préparatifs
» [Quête rang S : Intro - Rognogno Island] Derniers préparatifs avant l'opération-suicide !
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» La double nationalité au regard des évènements du 12 janvier 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-DAY :: All over the world :: Royaume Uni :: Eastbourne-