AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 EVENEMENT 1a : des festivités façon "nazi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La petite Sophie
Admin


►messages : 37
►jour de débarquement : 27/03/2012

MessageSujet: EVENEMENT 1a : des festivités façon "nazi"    Dim 21 Oct - 15:16



DES FESTIVITES FACON "NAZI"




« Fêtons ensemble le Reich » René regarde l’estrade de la place publique de Strasbourg, reconverti pour l’occasion, en véritable lieu de rassemblement. Des officiers de la Wermatch se tiennent en retrait, les mitraillettes fixes sont pointées directement vers la foule. La foule qui grossit, la foule qui s’allonge au fil des minutes qui s’écoulent.
René est consterné, sur la place, des dignitaires nazis se tiennent assis, au devant, un micro est dressé, alors que Hoffenberg, chef de la SS s’avance, une clameur sourde se fait entendre dans la foule. Cet homme est aimé. Les soldats allemands, créatures de l’ombre inanimées se mettent à bouger, dans une régularité robotique, ils lèvent leurs mains droites. La foule clame.

« Heil Hitler ». René ne lève pas la main, il se tient en retrait et regarde la scène, consterné, c’est le mot. Il allume une cigarette, il se brûle les doigts et manque de s’étouffer. Hoffenberg demande si quelqu’un sait parler l’allemand. Un homme s’avance, svelte mais bossu. Le chauve s’approche de l’estrade et il y monte, sur invitation personnelle du chef de la garnison, en retrait.
Le SS en chef s’éclaircit la voix et prend la parole, dans sa langue maternelle. Le pauvre traducteur capture les mots et les retransmet, son visage se décompose au fil des mots qu’il prononce.

« Le Führer a décidé d’instaurer une fête nationale en territoires occupées. Face à l’avancée déjà acculée et exterminée des américains, il est important de se montrer souder et de faire bonne figure face aux communistes qui tentent d’arracher le pouvoir au Reich. Aussi, le Reichstag a décidé d’instaurer trois jours de fête nationale qui feront la transition parfaite avec le durcissement des règles de rationnement. La fête nationale autorise un couvre feu d’une demie heure de plus ainsi qu’un morceau de pain de plus par personne et par famille

Durant ces trois jours, Strasbourg va recevoir un notable de marque, monsieur le Ministre des Affaires étrangères du Reich, Joachim Von Ribbentrop. Ce dernier prononcera un discours ici même et visitera le camp de travail moderne et libertaire de Drancy. Sa visite sera marquée par un tour à l’Eglise catholique et protestante.
Le Reich vous souhaite de bonnes festivités ! »
René ne panique pas. Ribbentrop ici ? L’église ? Il scruta la scène quelques minutes encore, et s’éloigna, sa croix de Lorraine serrée contre sa paume.

Indications

    ✘ Cet évènement portera sur des festivités allemandes organisées à Strasbourg pour fêter la venue de Ribbentrop.. L'évènement est divisé en deux parties : une se déroulera dans la salle de réception nazie, où l'on retrouvera des hauts dignitaires, aristocrates, etc. Et la seconde partie sera pour des civils plus modestes, place Kléber, où il y aura de la musique, des stands pour manger, le tout hissant fièrement des drapeaux nazis.
    ✘ C'est à vous donc de choisir le lieu où vous voulez jouer.
    ✘ Tout type de groupes peuvent y jouer (excepté les militaires anglais et américains, bien sûr)
    ✘ Amusez-vous bien !
    ✘ Il y aura des interventions du PNJ pour arroser un peu plus vos textes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-day.forumactif.fr
 

EVENEMENT 1a : des festivités façon "nazi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortez vos chapeaux de fêtes et vos divers accessoires de festivités.
» [EVENEMENT] Bal masqué de Serpentard
» [EVENEMENT] Après-Midi Récréative =D ! (Inscriptions)
» Evenement en cours ~ Préparez vous o/
» Evenement : L'Equation de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-DAY :: Strasbourg :: Centre ville :: Place Kléber-