AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M. Emilie RécourtM. Emilie Récourt



►messages : 84
►jour de débarquement : 21/10/2012
►métier/fonction : Femme au foyer
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:28





Emilie Madeleine Récourt

❝La vie ne mérite d'être vécue, que si on est totalement libre.❞

Emilie Récourt • 16/11/1920 • 25 ans • Française • Femme au foyer • Protestante • Mariée • Résistants • Natalie Dormer




Quel objet ne quitte tu sous aucun prétexte ?

Je ne quitte jamais le pendentif d’argent que ma mère m’a offert. C’était le plus beau collier que je n’ai jamais vu et ma mère a fini par me l’offrir, le jour de mon mariage. Je pense que je chérirais toujours cet objet. Il est fait d’argent, c’est un superbe médaillon, de forme ronde, que je ne quitte jamais. A l’intérieur, il y a les photos de mes parents à leur mariage. Grâce à cet objet, je me sens proche d’eux.


Si tu devais mourir pour quelqu'un/quelque chose, ça serait quoi ?

Je n’ai plus vraiment s’attache, donc je pense que si je devais mourir, ça serait pour mon pays. Je déteste mon mari et je ne pense pas ma sacrifier pour lui, il ne le mérite pas. J’aurais pu mourir pour mes parents, mais ils ne sont plus là. Non, je mourrais seulement pour la France.


Que penses-tu du Reich ?

Je pense que c’est un conquérant, qui nous a battus à la guerre, après tout on n’était pas prêt et désormais on subit sa présence. Parmi les allemands, il y a des gens bons, comme des mauvais, je ne vois pas tout le monde comme un ennemi, même si je dois me méfier de cette époque. En tout cas, le Reich étant pour mon pays, je suis contre, je rêve depuis trop longtemps d’une France libre comme avant.


Préfères-tu le climat de paix actuel ou la politique de guerre ?

On est peut-être en paix, mais le pays souffre de la guerre, pas tous, il y a les collaborateurs, mais je pense aux plus pauvres, ceux qui n’ont rien et qui doivent survivre. Je pense que si la guerre vint à venir, ça ne fera que du bien au pays, nous les français, nous avons besoin de notre liberté.


Que penses tu débarquement ? Espoir ou fantasme ?

Pour le moment, il n’est qu’un rêve, même si les rumeurs sont de plus en plus importantes. J’espère vraiment que les anglais et les américains vont venir nous libérer, on en a besoin. Et si cela, vint à arriver, je ferais tout pour aider ma patrie.







Toi et seulement toi !


Audrey • Mari-Jane • 20 ans • Ville : Amiens • comment as-tu connu le forum ? Par Cassidy que harcèle depuis un bon moment 02 • code du règlement : Moustache • pvs • commentaires : Vous avez fait du beau boulot !! 16







Dernière édition par M. Emilie Récourt le Mer 31 Oct - 17:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
M. Emilie RécourtM. Emilie Récourt



►messages : 84
►jour de débarquement : 21/10/2012
►métier/fonction : Femme au foyer
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:28



Infidèle à son mari • Réfléchie • Bonne comédienne• Confiante • Manipulatrice • Déterminée
Fausse • Intelligente • Curieuse • Dévouée • Aime le risque • Indépendante


Ton Histoire
Cette jolie poupée de porcelaine naquit un beau matin de novembre, alors que le froid de l’hiver venait de s’installer dans les rues de Paris. C’était un beau bébé, fort et vigoureux, de quoi réjouir la famille bourgeoise qu’était les Martelle. Un doux duvet blond trônait déjà sur le crâne de ce beau bébé tout rose qu’on finit par appeler Emilie en l’honneur de la grand-mère de la famille. La douce Emilie Martelle grandit dans les valeurs de la vieille France et dans la religion protestante. Indépendante, elle ne se lia pas beaucoup d’amitié avec les filles de son école privée, elle ne les aimait pas et préférait rester seul dans son coin. Elle aimait beaucoup lire et jouer du piano. Selon Mme Martelle, sa fille était une vraie artiste, qui pouvait se montrer sauvage. Lors des nombreux étés que la jeune enfant passa à la campagne, elle en profita pour courir, grimper sur les nombreux arbres. Ce qui avait le don d’exaspérer la mère de famille de voir sa fille se comporter comme une paysanne. Quand, Emilie eut quinze ans, Mme Martelle n’eut plus l’occasion de réprimander sa fille, cette dernière se comportait comme une bonne bourgeoise. Elle étudiait, jouait parfaitement du piano et elle savait gérer une maisonnée. Elle était parfaite pour être mariée, mais elle avait encore le temps, Emilie était si jeune. Au fond d’elle, la jeune femme était un esprit vif qui voulait résister aux effluves de la vie, mais elle ne voulait pas contrarier ses parents, donc elle subissait. Elle aimait beaucoup les lectures philosophiques qui lui apportèrent la manière de raisonné. Très vite, à l’entente des faits et gestes d’Adolph Hitler, elle comprit que cet homme n’apporterait rien de bon et elle eut raison.
Emilie épousa en 1939, lors du mois de mai, Florent Récourt, un riche strasbourgeois. Elle le détestait, mais les Martelle voulaient l’argent et la richesse pour leur fille. Elle eut beau tempêter, le mariage eut finalement lieu. La jolie blonde était une magnifique mariée et son mari le comprit vite. Elle joua le parfait rôle de la petite épouse aimante, mais au fond d’elle, elle haïssait cette vie. Une semaine après le mariage, elle quitta la culture parisienne pour l’est de la France : Strasbourg. Emilie détestait cette ville et encore plus le manoir des Récourt. Tous pouvaient bien la jalouser de sa situation, elle trouvait la demeure horriblement sinistre, une cabane dans les bois vaudrait beaucoup plus à ses yeux. L’union fut consommée, mais à la plus grande joie de la jeune femme, aucuns enfants ne vinrent à naître. Elle espérait même qu’elle soit stérile, ce que Mme Martelle réfutait bien évidemment, puisque toutes les femmes de la famille avaient pu donner à leurs époux des enfants.
La France entra en guerre, mais Emilie n’eut pas l’impression que sa vie changea. Tout n’était que fête, grandes largesses auprès des autorités et sourires forcés quand les allemands vinrent à envahir la France. Une aile du manoir des Récourt fut même laissée pour l’effort militaire, en faveur des allemands. La belle n’avait qu’une envie fuir, loin d’ici. Cependant, une nouvelle idée germa dans sa tête. Elle savait que son mari était un collaborateur et elle commença à fouiller dans ses papiers, recopiant par moment des données importantes, où les mémorisant. Elle n’avait pourtant toujours pas eu l’occasion d’utiliser ses informations, mais elle comptait bien entrer dans une branche de la résistance, pour le meilleur de la France et le pire pour l’Allemagne.





Dernière édition par M. Emilie Récourt le Mer 31 Oct - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie H. AndrewsLucie H. Andrews
FONDA ♕ guess who's the queen


►messages : 205
►jour de débarquement : 10/06/2012
►métier/fonction : résistance
►religion : Catholique

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:34

MJ 03 47 47 47 47 47

Bienvenue sur D-DAY ! Et merci encore, encore, et encore de t'être inscrite (rien que ça 54 ) et d'avoir pris le PV de N. Dormer 15 c'est trop cool !

(si tu me voyais devant mon ordinateur ...)

Si tu as des questions, ou des suggestions, harcèle moi encore plus (j'aime ça 15)

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE 3380235140
Revenir en haut Aller en bas
Agnes G. HoffenbergAgnes G. Hoffenberg
ADMIN ℘ blond and proud


►messages : 70
►jour de débarquement : 19/08/2012
►métier/fonction : Ancienne Infirmière
►religion : Protestante

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:35

Owiiiiiiiiiiiii MJ 16 16 16
Bienvenuuuuuuue sur le forum 07
Bonne chance pour ta fichounette 13

23 45 47 25 05 01 11
Revenir en haut Aller en bas
M. Emilie RécourtM. Emilie Récourt



►messages : 84
►jour de débarquement : 21/10/2012
►métier/fonction : Femme au foyer
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:40

Hannn merci pour votre accueil les filles 47 EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE 2362354358
Je vais mettre un peu de temps pour faire ma fiche, à cause de la fac, mais je vais essayé de faire au plus vite 45
Revenir en haut Aller en bas
Lucie H. AndrewsLucie H. Andrews
FONDA ♕ guess who's the queen


►messages : 205
►jour de débarquement : 10/06/2012
►métier/fonction : résistance
►religion : Catholique

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:08

Prend tout le temps dont tu auras besoin poulette 40
Revenir en haut Aller en bas
Reinhard O. HoffenbergReinhard O. Hoffenberg
Admin¥ Chef de la SS


►messages : 41
►jour de débarquement : 10/06/2012
►métier/fonction : Chef de la Waffen SS à Strasbourg/ Responsable des exécutions et rafles.
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeLun 22 Oct - 6:49

Welcommmmmmmmmmmmmme <3
Bienvenue sur D-Day, excellent choix de PV *fap fap*

Tu as tout le temps nécessaire pour ta fiche (a)
Revenir en haut Aller en bas
M. Emilie RécourtM. Emilie Récourt



►messages : 84
►jour de débarquement : 21/10/2012
►métier/fonction : Femme au foyer
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:25

Il me reste que l'histoire, en toute logique, je l'aurais terminée ce soir :D Excusez moi pour l'attente, mais les vacances pour moi ne se résume pas à farniente (merci les profs sadique) 07
Revenir en haut Aller en bas
Reinhard O. HoffenbergReinhard O. Hoffenberg
Admin¥ Chef de la SS


►messages : 41
►jour de débarquement : 10/06/2012
►métier/fonction : Chef de la Waffen SS à Strasbourg/ Responsable des exécutions et rafles.
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:09

Bienvenue chez nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus (a)
Ahhh, très bonne fiche, je trouve que le PV est bien assimilé, de ce fait, tu es validée (a)

N'hésites pas à faire ta fiche de liens, le recensement de ton vava, ton journal de bord pour nos intrigues ainsi que participer à l'un de nos évents (aa) ♥
Revenir en haut Aller en bas
M. Emilie RécourtM. Emilie Récourt



►messages : 84
►jour de débarquement : 21/10/2012
►métier/fonction : Femme au foyer
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:14

Hannnn merci 07 17
Revenir en haut Aller en bas
Diane DorvalDiane Dorval



►messages : 42
►jour de débarquement : 31/10/2012
►métier/fonction : Agent des PTT
►religion : Catholique
►localisation : Strasbourg

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:23

Héhéhéhé ! Bienvenuuuuuuuuuuuuuue très chère Mari-Jane !

Au plaisir de te croiser un de ces 4 à Strasbourg ! Tu devrais me voir arriver sur ta fiche de liens très vite 01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Empty
MessageSujet: Re: EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE   EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

EMILIE ♣ Le coeur d'une lionne, dans le corps d'une femme ▬ TERMINEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adélaïde Müller, née Elisabeth Zwickerbert ♣ Nous, on fait dans le massacre de Nazis et crois moi, ces derniers temps l’activité est en plein boom !
» Diane Dorval | La femme aux deux visages (Terminée)
» -Signaler que ma fiche est terminée
» EMILIE ♣ RP ▬ OPEN
» Rencontre entre résistantes [Emilie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-DAY :: Camp de Base :: Les Dossiers Personnels :: Dossiers validés-