Le centre-ville de Strasbourg se traduit par une immense place. Le centre-ville est toujours animé, ici les civils se détendent aux pas résonnants des militaires allemands qui frappent le sol avec monotonie.
C'est ici que les strasbourgeois viennent se détendre, il y a un immense cabaret, la magnifique cathédrale, se dresse dominante, et la croix gammée qui recouvre son entrée menace la population...
Le quartier de la Meinau est un endroit fortement industrialisé, en effet, on y trouve des usines où de nombreux travailleurs français travaillent sous la contrainte du Service du Travail Obligatoire. Quartier accueillant également un stade consacré au sport cycliste.
Un quartier assez éloigné du centre-ville qui est animé par une forte présence commerçante. On y trouve des épiceries allemandes, on y trouve également un grand parc avec un carrousel où les soldats peuvent boire une bière aux mains de jeunes femmes.
Quartier ouvrier, c'est ici qu'on trouve de nombreux immigrés espagnols qui ont fuit Franco en 1936. Le Neudorf accueille volontiers les allemands désireux de pratiquer leur religion, le protestantisme.
Strasbourg est entourée de nombreuses communes, celles-ci étant mêmes collées à la capitale alsacienne. Autrefois des villages, ils deviennent rapidement des villes grâce à l'industrialisation, et à l'offre d'emploi créée par les nombreuses usines strasbourgeoise. La majorité de ces villes ont été évacuées suite aux premières offensives d'Hitler en Pologne, mais il y a toujours des persévérants qui tiennent à rester dans leur ville natale.