AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ANNA H. > We can't go back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna HeimrichAnna Heimrich
¤ Love is a Losing Game


►messages : 50
►jour de débarquement : 04/11/2012
►métier/fonction : Résistante
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:39





Anna Charlotte Heimrich

❝Il n'y a pas d'amour heureux❞

Anna Heimrich • 10 aout 1916 • 24 ans • Française • Femme au foyer, du moins en apparence • Protestante • Mariée • Résistants • Keira Knightley




Quel objet ne quitte tu sous aucun prétexte ?

C'est évidement l'alliance de mariage de la demoiselle, offerte par son époux Lukas, à l'époque où c'était un homme honnête. C'est une belle bague, assez tape-à-l'oeil, faite d'un subtil alliage entre l'or jaune et l'or blanc. En effet, la jeune femme ne la quitte sous aucun prétexte, ce petit anneau d'apparence insignifiante est en réalité la protection majeure de la résistante. Car officiellement, n'oublions pas qu'elle n'est autre que l'épouse d'un des plus importants dignitaires du Reich.


Si tu devais mourir pour quelqu'un/quelque chose, ça serait quoi ?

La réponse est assez évidente, non ? Si elle ne se sentait pas capable de mourir pour la France, elle ne se serait jamais engagée dans la Résistance, préférant rester bien au chaud avec son cher et tendre époux. Si Anna devait mourir, ce serait en défendant son pays natal. Mais très honnêtement, elle préfère ne pas avoir à aller jusque là.


Que penses-tu du Reich ?

Des imbéciles. De monstrueux imbéciles, dont le cerveau ramollit à mesure qu'ils adhèrent a cette infâme idéologie. Et Anna le sait bien : elle en côtoie le gratin tous les jours que Dieu fait. La belle sait dissimuler ses sentiments, heureusement pour elle, mais c'est parfois bien difficile... Ce le serait sans doute bien moins si son mari n'en fesait pas partie !


Préfères-tu le climat de paix actuel ou la politique de guerre ?

Elle est résistante, elle oeuvre pour la paix, pour la fin de la guerre, alors franchement, la question ne se pose pas. Mais si aux yeux d'Anna le climat actuel de paix est agréable, il est instable. Ce que la jeune femme espère, c'est que tout s'apaise une bonne fois pour toutes. Et que le Reich chute définitivement, car sans ça, aucune paix n'est possible.


Que penses tu débarquement ? Espoir ou fantasme ?

Espoir, bien sur ! Espoir chimérique peut-être, mais espoir malgré tout. Ce débarquement donne du baume au coeur à ceux qui souffrent, et permet à ceux qui se voyaient sans avenir d'imaginer à nouveau un futur sans Reich, sans totalitarisme, sans déportations, sans exécutions. Anna est heureuse que le débarquement ait eu lieu, car elle pense vraimnt qu'il a eu lieu, même si elle ne peut s'empêcher d’appréhender l'avenir.







Toi et seulement toi !


Kaya • 17 ans • France • Bouche à oreille • code du règlement : check by Lucie • PV • commentaires : ce forum est tout simplement magnifique ! •









courtoise • sait cacher ses sentiments • minutieuse • distinguée • rancunière • a horreur de se laisser marcher dessus • méfiante • sait se faire discrète


Ton Histoire
Anna Charlotte Lechanal vint au monde le 10 août 1916 à Strasbourg, au sein d'une famille de la haute bourgeoisie alsacienne. Fille unique, elle se démarqua très tôt des autres fillettes de son âge par son caractère bien trempé ; chose que ses parents, Charles et Adélaïde, tentèrent en vain de brimer. Sans succès, évidemment : Anna avait en réalité bien trop de caractère pour se laisser influencer par quiconque. Elle eut une enfance et une adolescence privilégiée, dans le quartier riche de sa ville natale qu'elle ne quitta jamais. Elle avait relativement peu d'amis, mais parmi eux se trouvait une certaine Lucie. Lorsque celle ci quitta la France pour l'Angleterre, elle continuèrent de correspondre par lettres. Et la jeune Lechanal continuait de grandir, heureuse en dépit de ses parents étouffants et d'un climat tendu entre la France et son voisin, l'Allemagne. Pour autant, les Lechanal ne se montraient pas méprisants envers les Allemands, contrairement à d'autres alsaciens dont le souvenir de la Grande Guerre était toujours vivace : la famille de bourgeois était protestante luthérienne et en conséquence, tenaient le pays outre-Rhin en haute sympathie. La belle reçut une excellente éducation, proportionnelle au morte-monnaie de ses parents : littérature, langues vivantes, sciences, religion, philosophie, musique, tout y passait, tout était mis en oeuvre pour faire d'elle une parfaite bourgeoise à l'image de sa mère. Seulement l'indomptable caractère d'Anna posait problème à ses géniteurs, qui craignaient que leur petite princesse et unique enfant ne finisse vieille fille. Pourtant, la brunette apprit bien vite l'art de dissimuler ses sentiments. Et Anna Charlotte Lechanal continua de grandir, sous l'oeil attentif de ses parents, de sa mère en particulier qui tenait à faire de sa progéniture une parfaite lady à la française.

Elle avait tout juste vingt ans quand Adélaïde l'envoya faire un séminaire au large du Rhin. Si cela ne l'enchantait guère, Anna obtempéra aux ordres de sa mère et s'y rendit, avec un rien de mauvaise grâce... Qui s'évanouit à l'instant même où Lukas Heimrich entra dans son champ de vision. L'Allemand protestant, issu lui aussi d'un milieu aisé, était âgé de vingt-sept ans et déjà haut dignitaire. Ce fut un véritable coup de foudre digne des grands romans romantiques ; et comme les sentiments étaient réciproques, le mariage fut célébré seulement quelques mois après. Ce fut sans doute la cérémonie la plus onéreuse qui soit, car les parents Lechanal ne lésinèrent pas sur les moyens. Charles et Adélaïde étaient ravis : leur petite princesse avait trouvé son prince charmant, elle ne finirait pas vieille fille, qui plus est la situation du jeune homme était idéale pour le couple bourgeois. Quant à Anna, elle nageait en plein rêve, elle était amoureuse, elle était heureuse, elle allait avoir la vie qu'inconsciemment, elle avait toujours voulu avoir. Libérée de la surprotection de sa famille, elle allait pouvoir vivre comme elle l'entendait au bras de l'homme le plus merveilleux de la Terre. Car c'était ainsi qu'elle le voyait alors... Avant que tout ne bascule et que le rêve ne devienne cauchemar. Bien vite, la belle comprit que son époux était un monstre de la pire espèce. Certes, il l'aimait, mais comment pouvait-il justifier le fait d'adhérer à cette idéologie hitlérienne, d'adhérer à ses principes barbares et sanglants, et pire, de les approuver ? Lukas lui donnait tout ce qu'elle voulait, tout ce dont elle avait envie, il l'aimait, oui, il l'aimait, mais aux yeux d'Anna, cela ne suffisait pas. Son mari était un des membres les plus extrémistes, les plus virulents de ce Reich dont elle avait horreur. Mais comme elle était bonne comédienne et ne se laissait jamais abattre, elle joua le jeu, continua d'être la parfaite femme au foyer, la parfaite épouse. L'Allemand était heureux de voir que sa chère et tendre adhérait elle aussi à ses principes qui lui tenaient tant à coeur. Ce que l'homme ignorait cependant, c'est qu'Anna était devenue résistante. Grâce à Lucie, son amie d'enfance qui désormais vivait en Angleterre, elle parvint à faire passer des informations aux Alliés. Ses premières tentatives furent vouées à l'échec mais à force de persévérance et avec le concours de Lucie, ses transmissions furent prises en considération. Ainsi la belle et riche Anna Heimrich, épouse d'un des plus hauts dignitaires du IIIème Reich, entra dans la Résistance française. Ce n'était pas facile pour la belle, mais plus la guerre avançait et plus son mari ressemblait à ses hommes stupides, adorateurs d'Hitler et partisans de ses ignominies. Et malgré tout l'amour qu'elle avait -et qu'elle avait encore, pour son plus grand désespoir- à l'égard de Lukas, jamais elle ne regretta d'avoir pris les devants. Pour son pays, pour la liberté de la France et celle des Français, elle devait continuer à résister, envers et contre tout... Même contre les élans de son propres coeur.





Dernière édition par Anna Heimrich le Lun 14 Jan - 7:34, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie H. AndrewsLucie H. Andrews
FONDA ♕ guess who's the queen


►messages : 205
►jour de débarquement : 10/06/2012
►métier/fonction : résistance
►religion : Catholique

ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: Re: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:51

Bienvenue à toi !

Et merci d'avoir pris ce PV (je l'adore !!)
J'espère que tu vas te plaire parmi nous ! Si tu as la moindre question ou suggestion, surtout n'hésite pas à me contacter, je suis open bar 8D !!

Bonne chance pour la suite de ta fiche ♥️ ANNA H. > We can't go back 3380235140
Revenir en haut Aller en bas
Agnes G. HoffenbergAgnes G. Hoffenberg
ADMIN ℘ blond and proud


►messages : 70
►jour de débarquement : 19/08/2012
►métier/fonction : Ancienne Infirmière
►religion : Protestante

ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: Re: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:05

Bienvenue parmi nous 16
Bonne chance pour ta fichounette et n'hésite pas à nous harceler, on adore ça 01
13
Revenir en haut Aller en bas
M. Emilie RécourtM. Emilie Récourt



►messages : 84
►jour de débarquement : 21/10/2012
►métier/fonction : Femme au foyer
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: Re: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:16

Bienvenue sur D-DAY 13 (C'est Georgiana de GOTA :D)
Bon courage pour la suite de ta fiche 11
Revenir en haut Aller en bas
Anna HeimrichAnna Heimrich
¤ Love is a Losing Game


►messages : 50
►jour de débarquement : 04/11/2012
►métier/fonction : Résistante
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: Re: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:00

Merci à vous trois ! ANNA H. > We can't go back 2362354358
J'avouve avoir eu un sacré coup de coeur pour le PV ^^
Et Emilie, je suis contente de te retrouver ici ! Au cas où tu ne l'aurais pas compris, c'est Ekaterina de GOTA, mais je pense que tu t'en doutais 13
Revenir en haut Aller en bas
Diane DorvalDiane Dorval



►messages : 42
►jour de débarquement : 31/10/2012
►métier/fonction : Agent des PTT
►religion : Catholique
►localisation : Strasbourg

ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: Re: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:23

Oh mais c'est Kaaaaaaaaaaaaaaaaate 03 16

Moi c'est Ariane et Evelyn de GOTA ! En fait on va être beaucoup de GOTA j'ai l'impression 01

Bienvenuuuuuuuuuuue et bon courage pour ta fiche ! Au plaisir de te croiser dans un rp ! 05
Revenir en haut Aller en bas
Anna HeimrichAnna Heimrich
¤ Love is a Losing Game


►messages : 50
►jour de débarquement : 04/11/2012
►métier/fonction : Résistante
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: Re: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:29

Ariaaaaaaaaaaaaane ! Evelyyyyyyyyyyyyyyyyyyyn ! Bon sang je suis super contente de te retrouver ici !
ANNA H. > We can't go back 1548976381 ANNA H. > We can't go back 3380235140 ANNA H. > We can't go back 2362354358 21 24 12
Revenir en haut Aller en bas
Anna HeimrichAnna Heimrich
¤ Love is a Losing Game


►messages : 50
►jour de débarquement : 04/11/2012
►métier/fonction : Résistante
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: Re: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:36

Désolée du DP mais ma fiche est terminée ! En espérant que cela ne soit pas trop court et suffisament explicite... A vous le staff ! 01
Revenir en haut Aller en bas
Lucie H. AndrewsLucie H. Andrews
FONDA ♕ guess who's the queen


►messages : 205
►jour de débarquement : 10/06/2012
►métier/fonction : résistance
►religion : Catholique

ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: Re: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:49

C'est à moiiiiiiiiiiiii !

(c'est réunion tupperware de GOTA ici ou bien XD ? 17 )

Et bien, ma chère Anna, t'es validée ! (l'histoire est peut-être "courte" mais efficace, tu dis tout ce qu'il faut dedans o/ !)

Je te laisse chouchouter ton perso, pendant que je t'ajoute au groupe.

J'espère que tu te plairas parmi nous ! 07
Revenir en haut Aller en bas
Anna HeimrichAnna Heimrich
¤ Love is a Losing Game


►messages : 50
►jour de débarquement : 04/11/2012
►métier/fonction : Résistante
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: Re: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:14

Tu veux rire ? Je me plais déjà parmi vous ! Heureuse que mon histoire te plaise malgré tout, je cours faire ma fiche de liens ! 09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ANNA H. > We can't go back Empty
MessageSujet: Re: ANNA H. > We can't go back   ANNA H. > We can't go back Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ANNA H. > We can't go back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relations d'Anna
» Topics d'Anna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-DAY :: Camp de Base :: Les Dossiers Personnels :: Dossiers validés-