AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Vexilla Regis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie H. Andrews
FONDA ♕ guess who's the queen


►messages: 205
►jour de débarquement: 10/06/2012
►métier/fonction: résistance
►religion: Catholique

MessageSujet: Vexilla Regis   Dim 28 Oct - 14:18

Vexilla Regis

I believe that the histories which will be written about this court after we are all gone, will be better and more entertaining than any novel, and I am afraid that those who come after us will not be able to believe them and will think that they are just fairy tales.

Elisabeth Charlotte, Duchesse d’Orléans (1652-1722)




On a dit tant et tant de chose sur le Roi Soleil, sur le faste de sa cour, de son palais, Versailles. Versailles fait rêver, Versailles donne des vapeurs nobles et princières, ou bien un acide arrière goût de ragots et d'humiliations précieuses. Pourtant, pourtant... Dans son très long règne, Louis le Quatorzième n'aura passé que trente ans de sa vie dans son palais de dorure et de marbre érigé au cœur des marais de Versailles. Trente ans, sur soixante-quinze longues années...
Qu'y avait-il avant cela? Le savez-vous déjà? Ou voudriez-vous le savoir? Voudriez-vous le vivre?

Avant cela, il y a Saint-Germain-en-Laye et le Louvre, avant ça il y a Paris. Paris la grondante, la frondeuse, la malfamée. Alors que la Cour oublie le monde qui l'entoure dans des divertissements toujours plus somptueux, le petit peuple meurt comme il l'a toujours fait.
Et dans l'ombre des ruelles les plus obscures se terrent les sujets les plus coquins du royaume. Paris est gangrenée par la Cour des Miracles qui continue de terroriser la capitale depuis des centaines d'années sans que l'on puisse faire quoi que ce soit. Enfin il semblerait.
Le Roi ne supporte plus cette double société, et avec la mort récente de sa mère il compte bien être le Roi qu'il avait toujours voulu être.
Il est plus que temps de se débarrasser de cette pourriture qui détruit la tranquillité et la sécurité intérieure de son pays.

La chose est bien simple, deux Cours pour un Royaume, la chose est impensable pour ce Roi qui se veut absolu et qui construit son pouvoir sur la base du divin. Qui allez-vous soutenir? Le Maître gueux ou le Roi doré? Peut-être serez-vous un simple spectateur ne voulant se mêler de rien? Combien de temps pourrez-vous rester hors de l'échiquier du pouvoir?

***



Vexilla Regis vous propose d'incarner un contemporain de cette France où tout est possible, où tout se construit. La Montespan n'est pas encore la fameuse favorite qu'on connaît, Racine sort tout juste de l'ombre, Versailles émerge doucement des marais. Choisissez un noble, un musicien, ou bien un voleur, un va-nu-pied, un simple marchand et vivez tant que l'on vous en laissera le temps.
De la Reine au plus vile des paysans, la roue tourne et tous sont impliqués dans ce même grand spectacle qu'est l'Histoire.




Le forum est la propriété des fonda', merci de respecter leur travail. Il y a de nombreux PV à découvrir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Vexilla Regis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vexilla Regis
» VEXILLA REGIS, rpg
» Vexilla Regis
» Vexilla Regis || Forum RPG
» La Noblesse Féminine [4/6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-DAY :: Fun Company :: Alliances :: Echange de fiches-