AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La petite Sophie
Admin


►messages : 37
►jour de débarquement : 27/03/2012

MessageSujet: Le contexte    Mar 4 Sep - 13:17


D-DAY





L
a folie est parvenue au pouvoir, un certain 30 janvier 1933. Et Adolf Hitler est toujours là, son drapeau nazi hissé sur la majeure partie de l'Europe. Après l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941, les Etats-Unis d'Amérique déclarent la guerre aux Japonais.-



S
ophie avait cinq ans. Elle jouait tranquillement devant sa maison, surveillée par sa mère, Hélène, qui bouquinait sur un banc. Jusqu'à ce que quelque chose intrigua la fillette. Ses yeux noisette se levèrent vers le ciel. Il n'y avait pas que des nuages. Des avions, elle en avait déjà vu. Son index pointait du doigt ce qu'elle voyait, et émit quelques mots pour avoir l'attention de sa mère. Celle-ci se leva alors, bouche bée. Des dizaines, non, des centaines de parachutistes.

"Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ?" répétait la gamine.

Sophie était désormais dans les bras d'Hélène, qui ne sut quoi lui répondre. Elle entendit alors des cris, des ordres, derrière elle. Hélène se retourna, et vit des soldats courir en leur direction. Certains étaient en train de se détacher de leur parachute. Hélène écoutait quelle langue ces hommes parlaient. Anglais, mais pas un accent londonien. Hélène sourit, comme elle n'avait plus sourit depuis longtemps.

"Ce sont les soldats qui vont nous sauver. Ce sont des héros, Sophie."

Les Américains passaient devant elles, en les regardant brièvement. Puis la fillette leva sa main, pour saluer les soldats, avec un large sourire suspendu à ses lèvres. Certains hommes lui rendaient la pareille. Et Hélène se mit à les saluer aussi. Un Yankee s'approcha d'eux, et tendit une barre chocolatée à Sophie. La fillette hésita, puis le prit, l'ouvrit, et découvrit une friandise comme elle n'en avait jamais goûté auparavant. Elle le remercia par un sourire ravi, et le soldat continuait sa course.

"Que Dieu les protège" dit Hélène, qui pensait à son défunt mari, qui avait donné sa vie pour son pays.

N
ous sommes le 6 juin 1944. C'est le débarquement. Un nouvel espoir pour les Alliés.


“Bonne chasse sur les terres d'Europe”
Montgomery
text & design by Cassidy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-day.forumactif.fr
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-DAY :: Camp de Base :: Les Directives :: Contexte-