AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hans A. Schwartzberg



►messages : 3
►jour de débarquement : 22/01/2013
►métier/fonction : Infiltré pour le compte de la Waffen-SS
►religion : Catholique

MessageSujet: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mar 22 Jan - 15:57





Hans Alric Schwartzberg

❝A vaillant coeur rien d'impossible❞

Hans Alric Schwartzberg Martin • 18 mai 1912 • 32 ans • Allemande mais est à moitié français • Infiltré pour le compte de la Waffen-SS • Catholique • Célibataire • Police • Michael Fassbender




Quel objet ne quitte tu sous aucun prétexte ?

La croix latine en pendentif que mes parents m'ont offert pour ma communion. Elle n'est pas particulièrement belle ou originale mais ça me rappelle ce que la force de la conviction peut donner, qu'il ne vaut mieux pas sous-estimer ceux qui se sentent investis d'une mission.


Si tu devais mourir pour quelqu'un/quelque chose, ça serait quoi ?

Je devrais dire ma nation, ma famille mais pour tout dire, je suis complètement perdu. Ma patrie n'est que le fruit du hasard. Une chance sur deux. Comment pourrais-je être prêt à mourir pour quelque chose où j'avais une chance sur deux ? Et pourtant je fais des missions qui pourraient bien m'amener à la potence...


Que penses-tu du Reich ?

Officiellement ou officieusement ? Officiellement, je suis un hargneux défenseur de notre führer. Officieusement, j'ai peur de me faire une opinion alors je préfère faire comme si j'étais subjugué par la cause allemande.


Préfères-tu le climat de paix actuel ou la politique de guerre ?

Je ne me suis jamais posé la question. De toute façon, peu importe la situation du monde, je devrais m'adapter pour survivre. Ni plus ni moins.


Que penses tu débarquement ? Espoir ou fantasme ?

Ces fichus américains pensent qu'ils peuvent changer la donne. C'est pathétique... N'est-ce pas ? Oui, il est impossible que ça change quoi que ce soit. Nous sommes bien trop puissants. En vérité ... Tout ce que je souhaite, c'est que cette fichue guerre finisse au plus vite.







Toi et seulement toi !


Overlinn • 23 ans • pays/ville : France • comment as-tu connu le forum ? Par une amie • code du règlement : Moustache • pvs/scénarios ou inventé ? Inventé • commentaires : Rien pour le moment •









Lunatique • Généreux quand il le peut • Brusque • Survivant • Manque de conviction personnelle • Serviable • Cynique • Adaptabilité • Froid • Attentionné • Perdu • Méticuleux


Ton Histoire
C'est un magnifique samedi de printemps que vit le jour le petit Hans. Le 18 mai 1912 pour être précis. La douce ombre du Massif Central avait d'ailleurs esquivé la petite maison dans laquelle l'accouchement avait eu lieu, laissant à la mère enfantant la possibilité de montrer ce qu'était le soleil à son nouveau né. Oui, ça peut paraître étonnant mais c'est en France que commença la vie de cette homme dont je vais vous conter l'histoire.

Père allemand, mère française. Les deux êtres s'étaient rencontrés grâce au métier de l'homme germanique. En effet, il était à l'époque ce qu'on appelle un colporteur. Sillonnant toute la France pour vendre sa marchandise allemande, Franz P. Schwartzberg s'était vu arraché le cœur dès qu'il avait vu au hasard de ses voyages la ravissante Marie Martin. Très vite et grâce à la persévérance de l'allemand, les deux êtres s'étaient mariés et environ neuf mois plus tard, Hans avait fait son apparition sur Terre.

Hans ne se rappelle pas de son enfance en France. En effet, quand la première guerre mondiale éclata, son père décida d'emmener sa famille dans le Bade-Wurtemberg où il avait de la famille. Destiné à vivre une enfance française, Hans s'était retrouvé à l'orée de la Schwarzwald, autrement dit la Forêt-Noire. Le jeune enfant ne fut pas dépaysé car même s'il commençait à peine à parler français, ses parents s'étaient jurés de lui parler dans les deux langues pour qu'il ne perde pas son héritage culturel.

Le temps passa. Hans devenait chaque jour un peu plus grand et fort, passant tout son temps libre à crapahuter dans la forêt avec ses amis. Enfin, il s'agissait plus de connaissances que d'amis. L'adolescent n'était pas vraiment du genre à s'investir émotionnellement dans ce qu'il faisait. La première guerre mondiale avait traumatisée et frustré tout le monde, y comprit le père de Hans qui avait dû servir son pays à Verdun. Le jeune franco-allemand, lui, restait de marbre quand à se malaise ambiant. Pendant que le vieillissant Franz buvait pour en perdre la raison, lui se réfugiait dans les méandres de la Forêt-Noire. La solitude, la bestialité qu'offrait la nature était bien plus agréable pour Hans.

Les années continuèrent à passer, sans se demander ce que pouvait bien en faire Hans. C'était devenu un rude gaillard de plus de six pieds de haut. Attaché à la Forêt-Noire, il était devenu garde forestier. Utilisant le moins possible de véhicule, les soldats de la Waffen-SS avait peiné à le trouver. Ils avaient entendu parlé d'un franco-allemand qui travaillait dans la forêt et l'unité cherchait ce type de profil. Hans, lui, n'avait entendu parler de la guerre que de loin, celle-ci débutant juste.

La politique nazi, l'homme ne s'y était jamais vraiment intéressé mais il sentait que les soldats avec qui il se trouvait étaient dangereux. Il avait donc ajusté son comportement au leur pour ne pas être prit à partie. Etant vu du coup comme un aryen avec le même état d'esprit que la SS, Hans vu recruté rapidement, pistonné par l'officier qui était venu le voir.

Hans reçu alors un entraînement radical et tortionnaire. On ne lui avait pas encore dit pourquoi ils avaient besoin de lui mais il n'était pas du genre à chercher plus loin car à chercher loin, on ne récolte que des ennuis. Il s'appliquait donc à répondre aux critères et tout les jeunes "chiens de guerre" le côtoyant le voyait quasiment comme un meneur même si en réalité il n'avait rien à faire des idées racistes de son entourage.

Après six mois de formation, Hans fut convoqué dans le bureau de Heinrich Himmler. C'était un "honneur" d'avoir rendez-vous avec le chef suprême de la SS. Un peu trop même. Le franco-allemand s'y était rendu l'estomac noué, ayant peur pour sa vie en ces temps de folie. S'était-il fait trop remarqué ? Avait-il enfreint le règlement intérieur ? Hans était dans le flou total.

En fait, il ne s'agissait de rien de tout cela. Le commandant l'avait fait venir pour lui assigner une mission ou plutôt un territoire. En effet, ce dernier cherchait à avoir des espions dans le camp de l'ennemi. Même si la France s'était rendue, le Führer ne faisait pas confiance au Maréchal Pétin et la résistance qui se soulevait l'énervait au possible. Le rôle de Hans pour servir le Reich serait d'intégrer incognito la Résistance française aux frontières de la zone occupée. Toute la frontière n'étant pas espionable par un seul homme, on lui assigna la province du Berry. En effet, la frontière y était délimité par le Cher et la région était bien placée entre Paris et Vichy.

Comme un bon petit soldat, Hans s'y rendit en tant que civil et sous son nom français : Alric Martin. Il mit plusieurs mois à trouver des contacts dans la résistance, cette zone n'étant pas vraiment l'une des plus virulentes en acte terroriste. Petit à petit, Hans gagna la confiance des résistants de sa "juridiction", jusqu'à diriger des opérations, et en livra quelques uns de temps en temps à l'Allemagne toute puissante.

Cela va bientôt faire quatre ans que Hans est sous couverture. Bien sûr, il retourne en Allemagne tout les ans pour faire un compte rendu directement au commandant et non aux messagers habituels ainsi que pour voir sa famille. Hans ne réfléchit pas à son rôle dans cette guerre. Il survit, c'est tout, même s'il faut bien avouer que le SS se perd de plus en plus entre ses deux identités. Hans Schwartzberg, le puissant aryen au service du Führer et Alric Martin, un meneur de la résistance française qui ne cesse de dire "A vaillant coeur rien d'impossible" pour rassurer ses frères résistants avant chaque opération ... Et maintenant, la Résistance crit à la liberté avec ce fichû débarquement. Comment va faire Hans pour continuer de sauver sa peau ? Il n'en sait rien. Entre son pays et son pays, que choisir ?




Dernière édition par Hans A. Schwartzberg le Mer 23 Jan - 21:51, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santa-tierra.forumsactifs.com
Oskar von Wiedermann



►messages : 70
►jour de débarquement : 18/11/2012
►métier/fonction : Officier de la Wehrmacht
►religion : Protestante

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mar 22 Jan - 16:53

Bienvenue =D
Où ton perso est-il infiltré ? Hâte de lire ta fichette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adélaïde B. C. Müller



►messages : 52
►jour de débarquement : 16/01/2013
►métier/fonction : Bijoutière est le métier de ma couverture. Je suis agent infiltrée chez les Allemands, en réalité.
►religion : Catholique

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mar 22 Jan - 17:42

Mon cher et "tendre" 16

Hâte de lire ta fiche ^^

Zut, j'ai zappé le crédit du vava. >.< C'est "Elsy", au cas où ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Andreas
Mourir ne veut pas forcément rien dire si c'est pour quelqu'un


►messages : 25
►jour de débarquement : 23/12/2012
►localisation : Paris

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mar 22 Jan - 17:49

Biiienvenuue 03 Michael 40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lukas Heimrich



►messages : 21
►jour de débarquement : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mar 22 Jan - 23:31

Bienvenue 25 cher compatriote. Tu es un allemand infiltré dans la résistance ? C'est ça ? 26
Ce serait cool , nous pourrions avoir un lien ensemble 24
Bon courage pour ta fiche ! Ah oui Michael 47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clarice T. Zwickerbert



►messages : 9
►jour de débarquement : 16/01/2013
►métier/fonction : Membre de la resistance
►religion : Juive, ancienne catholique

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mer 23 Jan - 10:23

Bienvenue futur beau frere xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adélaïde B. C. Müller



►messages : 52
►jour de débarquement : 16/01/2013
►métier/fonction : Bijoutière est le métier de ma couverture. Je suis agent infiltrée chez les Allemands, en réalité.
►religion : Catholique

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mer 23 Jan - 13:50

Tu va vite en besogne xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna Heimrich
¤ Love is a Losing Game


►messages : 50
►jour de débarquement : 04/11/2012
►métier/fonction : Résistante
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mer 23 Jan - 17:25

Bienvenue ! 25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane M. Thornton



►messages : 43
►jour de débarquement : 21/11/2012
►métier/fonction : Traductrice-interprète et télégraphiste dans l'Armée Britannique
►religion : Anglicane
►localisation : Londres, Angleterre

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mer 23 Jan - 17:28

Bienvenue ! Excellent choix d'avatar 07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans A. Schwartzberg



►messages : 3
►jour de débarquement : 22/01/2013
►métier/fonction : Infiltré pour le compte de la Waffen-SS
►religion : Catholique

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mer 23 Jan - 18:02

Merci à tous pour l'accueil !

Oskar, infiltré dans le centre de la France, à la frontière entre zone occupée et zone libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santa-tierra.forumsactifs.com
Lukas Heimrich



►messages : 21
►jour de débarquement : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mer 23 Jan - 21:22

Ah d'accord 01 il est trop fort cet Oskar 43
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M. Emilie Récourt



►messages : 84
►jour de débarquement : 21/10/2012
►métier/fonction : Femme au foyer
►religion : Protestante
►localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Jeu 24 Jan - 12:44

Bienvenue sur DDAY 11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie H. Andrews
FONDA ♕ guess who's the queen


►messages : 205
►jour de débarquement : 10/06/2012
►métier/fonction : résistance
►religion : Catholique

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Jeu 24 Jan - 18:44

Bienvenue parmi nous !

Un infiltré, le fourbe u_u, mais idée franchement bien trouvé ♥ !!

J'espère que tu te plairas ici ! 40

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie H. Andrews
FONDA ♕ guess who's the queen


►messages : 205
►jour de débarquement : 10/06/2012
►métier/fonction : résistance
►religion : Catholique

MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Mar 29 Jan - 6:21

Navrée pour le retard de validation, j'ai été un peu surbookée depuis la semaine passée, mais je suis là 8D.

J'aime beaucoup l'idée de jouer les agents double au sein de la Résistance, ça pimentera un peu tout ça 41 Et le fait qu'il n'ait pas le cerveau entièrement reformaté par le nazisme (c'est ce que je comprends, du moins ^^), puis que son véritable objectif est tout simplement de survivre, je trouve ça intéressant. A voir maintenant ce que ça donne dans le rp !

C'est pourquoi je te valide ! Ma boîte MP reste à ta disponibilité si tu as la moindre question, et je te laisse maintenant créer tes divers sujets de lien etc., en te souhaitant un bon jeu sur D-DAY (:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...   Aujourd'hui à 15:59

Revenir en haut Aller en bas
 

Hans A. Schwartzberg ou Alric Martin en fonction de quel côté de la frontière il se trouve ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Martin St-Louis
» Jacques Martin
» Dossier Hans [A.Malefoy]
» Martin Lapointe, 35 ans / Go to FLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-DAY :: Camp de Base :: Les Dossiers Personnels :: Dossiers validés-