AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La petite Sophie
Admin


►messages : 37
►jour de débarquement : 27/03/2012

MessageSujet: Les règles générales   Ven 31 Aoû - 16:46

Je sais, c'est long et embêtant de lire le règlement, mais c'est un passage obligatoire. D'autant plus que les sujets que nous pourrons traiter sur ce forum peuvent être sensibles. Au nom de tout le staff, je vous remercie de le lire attentivement.



Règlement de D-Day

On sait ! On entend déjà vos petits cris de protestation, encore lire un règlement ? Oh mais c’est toujours pareil, et ça change jamais, c’est la même chose de partout… Vous verrez c’est pas si terrible que ça…
Pour des raisons administratives, et pour signifier votre approbation aux règles strictes sur les sujets sensibles que D-Day sera amené à traiter, un code sera demandé.

✘ Le staff se réserve un droit de modification, d’ajout ou de suppression des règles énoncées ci-dessous.

L'inscription

✘ En vous inscrivant sur le forum, vous déclarez avoir pris connaissance de la charte forumactif, de notre charte et de notre sujet concernant l’avertissement à propos des propos exposés sur ce forum. Vous vous engagez à respecter les dites règles de bonne conduite.
✘ Nous demandons aux membres souhaitant s’inscrire sur le forum de le faire avec un pseudo correct, composé d’un Prénom et d’un Nom (la majuscule au début de chacun est obligatoire), si vous souhaitez adopter un deuxième prénom, vous devez l’indiquer par la première lettre du deuxième prénom avec une majuscule et un point.
Si par exemple, vous prenez « John Calvin Keller », vous devrez donc mettre « John C. Keller »
Sachez que le deuxième prénom est quelque chose de plus germanique et américain que français, en effet, il est très rare de signifier le deuxième prénom en France. Du moins, en 1944, seuls les noms composés sont indiqués (du type « Jean-Pierre »)
Les pseudos fictifs appartenant à une œuvre existante sont absolument proscrits, « Harry Potter » ou autre « Jean Bon » sont interdits sur le forum pour un souci de réalisme.
Dans le même souci de réalisme, les pseudos étant des noms de célébrités tels que « Brian Cranston » ou « Anthony Hopkins » sont bannis également.
✘ Nous vous demandons de bien réfléchir avant votre inscription, les membres fantômes font peiner l’Histoire, ils ne sont pas les bienvenus ici, aussi, si vous vous inscrivez pour abandonner votre personnage et disparaître sans laisser de traces, nous vous prions de garder la porte fermée par respect pour le staff et les membres motivés qui font vivre notre belle communauté.
✘ Rappelez-vous également que les prénoms et noms anglophones ne sont aucunement accentués puisque les accents ne sont pas utilisés dans la langue anglaise et américaine. Les germains utilisent souvent le tréma (¨) mais n'utilise pas les accents graves et aigus.
✘ A partir du moment de votre inscription, les délais standards pour la rédaction de votre fiche sont de sept jours. Nous jugeons cela largement suffisant pour se présenter. En revanche, si un délais supplémentaire est nécessaire, envoyez un MP à un membre du staff, il ne mordra pas… Si vous pouviez fournir une raison, ce sera génial !
✘ Le code du règlement est Curahee.
✘ Concernant nos PVs et les scénarios recherchés par les membres, si deux membres désirent s’inscrire avec, c’est le premier dont la fiche aura été validée qui obtiendra le rôle. L’autre membre pourra refaire un personnage, et selon l’avancement de sa fiche, il lui sera demandé ou non de refaire sa fiche. (Appliquable uniquement chez les PVs, les scénarios devront obligatoirement jouir d’une fiche).
✘ Une fois que votre fiche est terminée, elle sera prise en considération par les administrateurs après le passage dans le sujet « Signaler que ma fiche est terminée ». Si la fiche n’est pas présentée dans ce sujet, nous considérerons qu’elle n’est pas terminée.
✘ Les champs du profil ne servent pas uniquement à faire « beau », ils sont également là pour renseigner les informations et cela dans une manière rapide sur votre personnage, merci de les remplir avec un grand soin.

Avatars & signatures

✘ Nous vous demandons en premier lieu de choisir un avatar qui soit une célébrité réelle, nous ne voulons pas de dessins et autres mangas pour représenter votre personnage.
✘ Nous n’acceptons pas le doublage des avatars, aussi, l’équipe vous demande de bien veiller à ce que votre célébrité soit libre. Pour cela, nous vous invitons à consulter le bottin.
✘ Bien entendu, la bienséance nous impose d’exiger des avatars qui ne comporteraient ni de nudité trop apparente (un torse nu, oui, des fesses ou des appareils génitaux, non ). Nous vous demandons également de ne pas arborer d’avatars d’une violence de niveau « gore extrême ».
✘ Il n’y a aucune taille limite pour les signatures, toutes les tailles sont donc tolérées tant qu’elles ne déforment pas la page. Evitez le wallpaper en signature quoi xd.
✘ Les règles de bienséances s’appliquent également aux signatures , donc merci d’éviter les vidéos pornographiques et autres films d’horreurs en signature.

Personnages

✘ L'équipe administrative de D-Day tient à vous rappeler quelques règles concernant vos personnages pour un soucis historique.
✘ Les membres grosbill et Mary Sue ne sont pas tolérés sur le forum. Nous ne voulons absolument pas de résistant dieu qui font tout exploser sans jamais être blessé/tué voire arrêté. Nous ne voulons pas non plus de nazi super puissant qui sont les créatures du mal dont Hitler est le créateur. L'endoctrinement est une chose, mais on ne veut pas voir débarquer le meilleur ami d'Adolf débarquer et tuer tout ce qui bouge. Pas d'américains héros qui reprend la ville tout seul non... Ca peut-être évident mais pour certains, le rappel ne fait pas de mal.
✘Pour des raisons évidentes de cohérence, les asiatiques ne sont pas tolérés sur le forum. Avouez qu'un coréen, qu'un japonais ou un chinois à Strasbourg ne ferait pas vraiment long feu... Les pseudos Asiatiques sont également à bannir.

Le rôle play

✘ Nous demandons par réponse, un minimum de vingt lignes pleines par RP, afin d’éviter tous les conflits liés aux résolutions d’écrans différentes chez chacun, vingt lignes pleines font environ 400 mots. Rien de nous empêche de faire bien plus, il n’y a aucun maximum et certains d’entre nous adorent les pavés !
✘ Lorsqu’un RP est engagé nous vous demanderons une réponse toutes les trois semaines minimum, bien entendu rien ne vous empêche de répondre tous les jours si vous le voulez ! Au cas où aucun RP n’est proposé à votre personnage, cette règle ne peut s’appliquer.
✘ D-Day est basé sur un principe innovant en matière d’intrigues, ces derniers influeront réellement sur l’univers de jeu, et pour cette raison, le jeu sera divisé en saisons, à la manière d’une série télévisée. Votre personnage pourra évoluer à son gré grâce aux nombreuses intrigues et rebondissements.
✘ Nous n’imposons aucunes mises en pages particulières pour les RPs, cependant, nous vous demandons d’être en accord avec les couleurs du forum, évitez le rose pâle sur du blanc ou du jaune sur du blanc si vous voulez qu’on puisse y voir. Bien entendu, les présentations de RPS sont libres, vous pouvez insérer des gifs au début… Par contre, évitez les « XD » et autres smileys.
✘ Le véritable code du règlement est « moustache ».
✘ Merci de veiller à votre orthographe et au niveau de langage utilisé. Bien entendu, personne n’est parfait quand il s’agit d’écrire et nous sommes les premiers à faire des fautes, cependant des correcteurs comme Word et Bonpatron existent afin de palier à ce genre de soucis. Le langage est SMS est à proscrire.

Informations diverses

✘ La publicité par messagerie privée vous vaudra une sanction lourde et sans appel : le bannissement définitif, nous comptons sur nos membres pour nous avertir en cas de publicités par le biais des MPs :) Elle est autorisée dans la section adéquate au bout de cent messages (ils devront être RP en majorité)
✘ Les partenariats sont quant à eux exclusivement à proposer dans la partie « Partenaires du forum ». Nous vous invitons cependant à lire la règlementation dans la section, tous les forums ne peuvent être acceptés.
✘ Merci de prévenir le staff dans la section « Absences » en cas d’absences supérieures deux semaines ou en cas de baisse d’activité flagrante, ça empêchera votre compte d’être supprimé par erreur lors d’un nettoyage de printemps.
✘ N’oubliez pas de vous amuser !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-day.forumactif.fr
 

Les règles générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales
» Règles générales et Charte du Forum
» Règles Générales
» Règles Générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D-DAY :: Camp de Base :: Les Directives :: Règles-